L’Égo parle trop. Parlons-nous assez de lui ? Loin d’être un traité monotone sur l’égo, ce roman est captivant, tout simple et totalement inspirant. Les personnages sont à la fois vulnérables et forts, comme chacun d’entre-nous. En toute humilité, on s’y reconnait assurément. Sans être moralisateur, il expose et dénude tout simplement l’égo pour permettre de le débusquer et de choisir un peu plus, un peu mieux. Vous l’avez lu ? Egoman, de Serge Marquis, Guy St-Jean Éditeurs, 2016.
0 Commentaires
Vous paniquez, perdez le contrôle ou n’avez plus les idées claires ? Vos trucs de gestion du stress ne sont pas toujours optimaux ou vous aimeriez simplement avoir un nouvel outil de à portée de main ? Voici le FAST (first aid stress tool – traduction libre « outil de premier soin anti-stress ») provenant du NET. Je partage ce truc dans mon bureau et les gens apprécient beaucoup l’aide qu’il apporte.
Vous prenez cette position de mains et observez/restez connectés à comment vous vous sentez. Parfois on ressent une tornade en dedans ou la tête est comme dans un aquarium où diverses émotions s’amplifient et se relaient. Restez connectés à ce qui se passe et maintenez cette position en vous enroulant légèrement sur vous-même (assit avec la tête penchée vers l’avant – les coudes peuvent prendre appui sur les cuisses) et respirez. Vous sentirez que l’intensité diminue tranquillement. Restez dans cette position le temps que vous le voulez. N’oubliez pas de faire la même chose en inversant les mains. À répéter au besoin, sans limitation. Ce truc a pour but d’aider la gestion du « trop-plein », mais ne remplace pas une consultation avec un professionnel lorsque nécessaire. Consultez selon vos besoins et vos préférences. Nous sommes tous de fameux scénaristes, de fabuleux acteurs et un spectateur engagé. Prêtez attention à vos pensées et vous réaliserez qu’il n’y a souvent aucune différence entre regarder un film et vos scénarios. Les deux sont faux. Alors, pourquoi s’accrocher fermement à nos fausses idées si elles nous amènent des inconforts ?
« L’esprit est la source de tout ce que nous ressentons, et changer l’orientation de notre esprit revient à changer la qualité de toutes nos perceptions. » Yongey Mingyour Rinpotché,Bonheur de la méditation J’aime méditer et j’aime voir ses effets sur mon esprit. Cette citation résume avec une grande précision la puissance de la méditation. Crédits photo : pixabay.com |
Samuel ostéoUn ostéopathe soucieux d'informer ses patients sur différents éléments de la santé et sur son propre parcours. Catégories
Tous
Archives
Février 2023
Infolettre
|