Aidez votre dos à travailler moins fort.
Le souffle coupé à cause d’une sensation de barre dans le dos? S’asseoir dans la voiture (ou en sortir) devient un exploit digne d’une médaille olympique? Quand l’on regarde comment nous le traitons, nous réalisons que notre dos ne se plaint pas souvent. Il travaille souvent plus fort qu’il ne le devrait. Nous connaissons tous l’importance de plier les genoux quand nous voulons lever une charge importante. Toutefois, l’utilisation des abdominaux est moins connue. Ils nous servent de sangle abdominale pour augmenter la force de la région lombaire (le bas du dos) sans avoir à utiliser de ceinture ou autre artifice. Le truc est assez simple, vous n’avez qu’à penser à rentrer le nombril dans le ventre. De cette manière, vous contractez vos abdominaux suffisamment et vous réduisez la charge de travail des muscles de votre dos. Essayez-le maintenant. Assurez-vous d’être convenablement assis et entrez le nombril ensuite. C'est la même action quand l'on est debout. Sentez-vous que vous êtes plus solide? C’est facile, toujours disponible et tellement préventif. Pensez à l’intégrer dans les petits mouvements anodins : mettre votre manteau, attacher ses chaussures, prendre le pichet d’eau. Intégrez cette habitude dans votre quotidien. Liez-la à une action que vous faites régulièrement dans votre journée : exemple, chaque fois que vous passez sous un cadre de porte, entrez le nombril dans le ventre. Plus vous y penserez, plus votre dos vous remerciera. Bien évidemment, ce truc est pour prévenir et vous aidez. Il ne sera pas la solution miracle à tous vos maux. Si vos douleurs persistent, consultez votre ostéopathe. Il sera en mesure de vous aider. Allez ! Faites travailler vos abdominaux un peu plus. Certaines conditions médicales peuvent nécessiter des précautions. En cas de doute, parlez-en avec votre médecin.
0 Commentaires
Vous êtes multitâches? Vous jonglez avec plusieurs projets en même temps? Les enfants, le boulot, les loisirs, les amis font que vous en échappez ou que vous perdez un peu de votre efficacité à « gérer » le tout? Assurez-vous de terminer vos cycles actuels. Vous respirerez mieux.
L’expression « cycles actuels » me provient d’une lecture passée d’un livre de Pierre Tricot, ostéopathe. Ce sont ces petites choses qu’on laisse en suspens : un livre à la traine, une enveloppe à poster, une réponse à une invitation que l’on tarde à donner, etc. Toutes ces petites choses occupent notre esprit en monopolisant de l’énergie que l’on gagnerait à utiliser autrement. Essayez-le et vous verrez. Terminer un cycle nous libère l’esprit. Allez-y selon le critère d’accessibilité plutôt que d’importance. Par exemple, lorsque vous êtes à la maison, il est plus accessible de ranger le livre à la traine que de régler un différend avec un ami qui ne se trouve pas avec vous. Faites des tests. Vous ressentirez la différence. En résumé, terminer des cycles nous rend plus attentifs et présents à ce qui nous intéresse et nous nourrit réellement. Ça c’est un grand pas vers le calme et le bonheur non? Vous avez de la difficulté à vous endormir ? Le matin arrive trop vite et vous n’êtes pas vraiment reposés ?
Les infusions sont souvent un bon coup de main peu onéreux aux problèmes de sommeil. La camomille est déjà une Star incontestée pour vous guider dans les bras de Morphée. Si vous ne l’avez pas encore essayé, ne vous gênez pas. Malgré la camomille, vos idées se bousculent ? Le sommeil se laisse désirer ? Plusieurs de mes patient(e)s ont expérimenté Bonne Nuit de la compagnie Yogi. Ce mélange d’herbe serait une Star montante en matière de sommeil. Parait même qu’à l’occasion, la camomille rougie à ses côtés ! On m’a déjà dit : « Quand j’en bois avant d’aller au lit, ça m’assomme pour la nuit ! » Laissez-vous bercer. Mes salutations à Morphée. zzzzzzz ATTN : Il peut y avoir des contre-indications à la consommation de certaines d’herbes dans les infusions. Vérifiez avec votre médecin ou votre pharmacien pour vous assurer que votre condition le permet. "Prendre le temps" voici le voeu que je nous fais pour 2017. Expérimenter au quotidien ses effets.
Prendre le temps peut prendre toutes les formes que vous souhaitez. Il peut signifier entre autre de ralentir, de prendre action ou d'être attentif. Prendre le temps de respirer ou de régler un différent que vous avez avec quelqu'un. Laissez-vous surprendre par la puissance du "Prendre le temps". Une sincère belle et bonne année à vous toutes et tous. |
Samuel ostéoUn ostéopathe soucieux d'informer ses patients sur différents éléments de la santé et sur son propre parcours. Catégories
Tous
Archives
Février 2023
Infolettre
|