La technique Neuro-Émotionnelle (NET) fait partie des outils que je mélange à l’ostéopathie lorsque nécessaire. Les résultats sont assez convaincants. De plus, les commentaires que je reçois m’encouragent à continuer de l’utiliser. Qu’est-ce que ça fait ? Voici une image extraite de l’étude faite en 2017 sur les effets du NET sur la physiologie du cerveau chez les patients avec des symptômes de stress traumatiques. Vous pouvez y voir les importants changements dans le cerveau. (Fig. 1 les zones de couleurs sont activées en présence d’un stimulus traumatique ; Fig.2 image du cerveau après NET en présence du même stimulus traumatique). Fait intéressant, ceux-ci concordent avec le ressenti partager par les gens en consultation. Notez que vous n’avez pas besoin d’avoir de gros stress traumatiques pour bénéficier de cette approche ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Partagez cette image, elle vaut mille mots.
0 Commentaires
NET - Coach en OR
Lors de ma certification de praticien NET à San Diego en janvier 2019, j'ai eu le privilège d'avoir cette personne merveilleuse comme coach. Nous nous étions croisés brièvement au séminaire qui se tenait au Montana en septembre. Sa désarmante qualité de présence, son inspirante clarté de pensées et de paroles ainsi que ses nobles intentions font d'elle une personne très inspirante. Vous pouvez vous imaginer que l'avoir eu comme guide durant ma certification a été un vrai cadeau. Dans cette vidéo, extrait du documentaire STRESSED sur le NET, elle explique l'impact des résultats scientifiques des études de 2017 sur sa façon de parler du NET à ses patients. En résumé, elle dit que malgré l'apparence "new age" que peut avoir une séance de NET, les études de 2017 lui donnent une place en tant que nouvelle science. Ces recherches démontrent comment le cerveau réagit au stress et les changements importants de celui-ci après une séance de NET. La réactivité au stress est modifiée pas uniquement sur le sujet précis travaillé, mais sur les comportements généraux face aux stress. Ceci influencera positivement les interactions sociales tant à la maison qu'au travail et contribuera à l'évolution vers un monde meilleur. Merci, Dr Melissa Carrick, D.C. Lors d’un voyage en avion, une amie assise à mes côtés me dit de ne pas m’inquiéter si elle pleure à l’atterrissage, car les changements de pression lui donnent des douleurs atroces aux oreilles. En tant qu’ostéopathe on ne reste pas là sans rien faire quand même ! Avant que la descente s’amorce, je lui demande si elle souhaite essayer quelque chose qui pourrait peut-être l’aider. Elle dit oui, car de toute façon, elle a déjà tenté tous les trucs les plus farfelus sans grand succès.
Voici les indications que je lui ai données.
Ça risque d’aider votre corps à réguler la variation de pression au niveau des oreilles. Vous pouvez imaginer que si je vous en parle ici, c’est que ça a fonctionné. Ce truc, je l’ai donné à d’autres personnes aux prises avec le même symptôme et souvent leurs essais furent concluants. Tant mieux ! Il s’avère que nous avons généralement nos mains à portée de mains… N’oubliez pas que ce truc aide seulement à gérer. En consultant votre ostéopathe, il pourrait identifier les tensions à l’origine de tout ceci et vous aidez à vous soulager de façon prolongée. Partagez ce truc. Les vacances n’ont pas à débuter dans la douleur !!! Les deux derniers mois, j’ai partagé que pour moi, de la motivationet de l’intentionsont des ingrédients à cultiver dans notre vie. Là où je voulais en venir, c’était à la fameuse méditation que je chéris tendrement. Est-ce qu’elle vous intimide toujours ?
En empruntant la philosophie du « goutte-à-goutte », vous l’intègrerez probablement sans appréhension. Il s’agit ici de prendre plusieurs moments, même très courts (de quelques secondes à quelques minutes), pour méditer. Vous pouvez simplement compter vos respirations ou même observer attentivement le contact de votre tasse à café ou de votre bouteille d’eau sur vos lèvres. Ensuite, retourner à vos activités et répétez l’exercice comme bon vous semble en court de journée. Vous verrez que goutte à goutte, vous remplirez votre bol de calme. Vous développerez des réflexes différents face aux différents événements qui vous stressent. Toutefois, n’oubliez pas que pour accomplir un projet qui nous tient à cœur, deux ingrédients sont importants : l’intention et la motivation. Crédits photo : pixabay.com |
Samuel ostéoUn ostéopathe soucieux d'informer ses patients sur différents éléments de la santé et sur son propre parcours. Catégories
Tous
Archives
Février 2023
Infolettre
|