Chaque année la venue des flip-flops, des gougounes et des souliers plats amène dans mon bureau son lot de maux de dos et de pied. Voici une vidéo démontrant des soins de pieds qui pourront grandement vous aider. Bien évidemment, les sportifs vont profiter de ces soins et noterons possiblement une amélioration de leurs performances! Partagez ces trucs simples avec vos ami(e)s.
0 Commentaires
L’été sonne souvent avec retour aux activités extérieures. L’échauffement et les étirements sont souvent les grands négligés. C’est tout de même grâce à eux que vous aidez votre corps à s’adapter à ces changements souvent brusques. Voici une vidéo suggérant une séquence d’échauffement très simple mais super efficace. Notez que M. Harvey s’adresse aux coureurs, mais qu’elle est efficace pour tout genre d’activité (sport, danse, randonnée, etc.). Elle est assez différente de ce à quoi l’on est habitué mais essayez-la, elle en vaut le plaisir. Pour les étirements, faites les après votre activité (flag, ultimate, course, etc.). Vous pouvez même attendre jusqu’à 2-3 heures après l’entrainement avant de vous étirer. Évidemment c'est bon durant tout l'année!!! C'est également pertinent pour vos amis alors partagez leur. Bon été. L'ostéopathie peut parfois être abstraite quand nous ne sommes pas au courant de ce qui se passe dans notre corps. Voilà un bel exposé assez simple qui résume très bien la vision de l'ostéopathe. ![]() Cet été, fin juillet rime avec Coupe Rogers. Le tennis c’est bien divertissant, mais ce n’est pas toujours reposant tout ça. Vous regardez une partie où votre favori est en difficulté ? Vous jouez au tennis en vous prenant pour votre idole ? Vous faites du sport de salon ou d’estrade ? Tous ces scénarios ont le bonheur qui y est rattaché, mais sont souvent accompagnés par des tensions pas toujours reposantes. Voici ce que je vous suggère : laissez-vous inspirer par le tennis et courez vous procurer deux balles de tennis. À votre retour vous pourrez jouir de vos plaisirs avec plus de confort. Utilisez ces balles pour vous masser. Que ce soir les épaules, les fesses ou le bas du dos, les balles vous les ramolliront en quelques minutes et ce à faible coût. Ce qu’il vous faut :
Ça ne remplace pas un traitement d’ostéopathie, mais ça peut vous aider à avoir un plus grand contrôle sur vos inconforts quotidiens. Partagez ce truc avec vos ami(e)s, vous aurez des partenaires de tennis plus heureux. Bon été Ce n'est plus un secret, la méditation est plus que bénéfique, et ce à plusieurs niveaux.
Voici une suggestion pour ceux qui ne savent pas par où commencer : Troquer 15 minutes de Facebook pour 15 min de temps seul avec vous-même. Marchez, respirez, arrosez vos plantes, regardez les feuilles des arbres. Tant que vous êtes présent à ce que vous faites pendant ce laps de temps. 15 minutes par jour ou par semaine, peu importe, c'est vous qui en bénéficierez alors c'est votre choix. Lancer le défi à vos proches et voyez les changements qui se produisent. Allez, je vous laisse, j'ai mon 15 minutes qui m'appelle! Voici une façon différente de répondre à ses obsessions/"craving" alimentaires. Pour moi ça fonctionne, quand je prends le temps évidemment :)
Informez-en vos proches et amis en partageant! (Désolé, je n'ai pas trouvé d'équivalent francophone) ![]() On croise les jambes ou on ne les croise pas? Dans le meilleur des mondes, non. Toutefois, l'alternative que je suggère quand l'habitude est trop bien ancrée c'est de changer le croisement. Nous avons toujours un côté facile. Vous réalisez que vous le faites, inversez vos jambes. De cette manière vous favorisez un équilibre de tension dans les muscles et les articulations. Je vous souhaite de bonnes discussions où vous pourrez intégrer cette nouvelle habitude! La méditation ne requiert rien d'extravagant mais procure d'énormes bienfaits. La méditation démystifiée et accessible :
Regardez cette courte vidéo pour l'exposé. Partagez. Nous en avons tous besoin. Mal de cou, mal de dos, mal de tête?
Souvent, les douleurs que nous ressentons sont secondaires à certaines habitudes quotidiennes. Comme nous pouvons le voir sur l'image, le poids de la tête change considérablement selon la position empruntée. Un petit changement peut faire une grosse différence. Ça vaut le coup de l'essayer. Faites votre étude "scientifique" maison. Partagez cette publication avec vos proches et ami(e)s. De cette manière vous aurez plusieurs avis et quelques personnes pour vous aidez à y penser! Laissez-moi savoir vos résultats. Des tensions au cou et aux épaules? Rare sont ceux qui n'en ont pas. Vous voulez être l’exception ?
Voici un truc que je montre régulièrement dans mon bureau. Je l’ai baptisé, sans trop de mérite, le « Demi-Aigle ». C’est une adaptation d’une posture de yoga appelé « l’Aigle ». Concentrons-nous sur le positionnement des bras (référez-vous aux images ci-après) :
Refaites en croisant de l'autre côté : gauche sur droit. Fréquence minimum : 1 fois par jour Fréquence maximum : ne vous empêchez pas de faire un étirement qui fait autant de bien Attention : Allez-y en douceur. Éviter cet étirement si vous avez des problèmes aux épaules. Si vous avez de la difficulté à joindre les deux mains à l’avant, faites l’adaptation suivante :
https://yoga.ooreka.fr/…/3…/garudasana-la-posture-de-l-aigle Image : yoga.ooreka.fr et Pinterest |
Samuel ostéoUn ostéopathe soucieux d'informer ses patients sur différents éléments de la santé et sur son propre parcours. Infolettre
|