Vous avez lu « Les Quatre Accords toltèques, la voie de la liberté personnelle » de Miguel Ruiz ? (Version française de « The Four Agreements »). C’est une lecture vraiment intéressante et tellement vraie.
Voici une version « animation » destinée aux enfants (ATTN, nous sommes tous les enfants de nos parents alors c’est pour nous aussi !!!) réalisée par Mélissa Monnier avec le scénario d’Olivier Clerc. Ils utilisent des images chevaleresques tels l’épée, le bouclier, la quête et la règle d’honneur avec une intelligence et une simplicité désarmante. L’Épée : Nos paroles sont très puissantes. Utilisons-les pour le bien des autres et non pour les blesser. Le Bouclier : Ne prenez rien de personnel. Protégez-vous des paroles des autres sans vous couper de ceux-ci. La Quête : Recherchez toujours la vérité, à savoir plutôt qu’à croire. Ça évite de nourrir de fausses pensées et d’augmenter le rythme de notre petit hamster (qui est déjà bien assez occupé comme ça !). La Règle : Faites toujours de votre mieux. Sachez toutefois que votre mieux est variable d’une journée à l’autre, car nous n’avons pas toujours la même disponibilité à soi et aux autres. Restez indulgent envers vous-même. Ne vous reste plus qu’à les mettre en pratique. Vous pensez que cette publication pourrait parler à un de vos amis ?
0 Commentaires
Quand nous nous exposons au soleil, notre organisme se fait des réserves de vitamine D. L'été, avec nos manches courtes, il est facile de faire nos réserves. Toutefois, avec l'hiver qui arrive, nos manteaux longs et les heures d'ensoleillement qui réduisent, des suppléments de vitamine D3 vous supporteront efficacement.
Selon M. Greger M.D., un dosage quotidien de 2000 IU assure un bon apport sans risque de surdosage. Vous voulez mettre le plus de chance de votre côté ? Prenez vos suppléments en même temps qu’un repas. Elle sera plus facilement absorbée. Semblerait que le taux de mélatonine augmente avec la présence de vitamine D. Faites circuler pour que vos proches soient au courant. Si vous êtes curieux… Le soleil ? Entre avril et octobre, exposez votre peau (mains, avant-bras et visage) sans écran solaire pendant 10 à 15 minutes, entre 11h et 14h, et ce 2-3 fois semaine, et vous aurez comblé 80% à 90% de vos besoins. De novembre à mars, les suppléments prendront la relève. Le salon de bronzage ? Certains voudront faire des réserves dans les salons de bronzage. Vous aurez votre dose de vitamine D, mais multiples études démontrent que les risques de cancer de peau et le vieillissement de celle-ci sont augmentés. À vous de faire votre choix. Pourquoi favoriser la vitamine D3 sur la vitamine D2 ? Dans le corps elle mieux assimilée et serait beaucoup plus stable. En somme, elle serait plus efficace. Qui profite de la vitamine D ? Voici une liste non exhaustive de certains utilisateurs : Glandes (hypophyse, thyroïde, surrénales, ovaires) Organes (intestin, utérus, colon, reins) Muscles Os Certaines conditions médicales peuvent nécessiter des précautions. Parlez-en avec votre médecin ou vérifiez avec votre pharmacien, c’est toujours plus sécuritaire. Références vidéos : Dosage : http://nutritionfacts.org/video/how-much-vitamin-d-should-you-take/ Quand prendre les suppléments : http://nutritionfacts.org/video/take-vitamin-d-supplements-with-meals/ Salon de bronzage vs suppléments : http://nutritionfacts.org/video/the-best-way-to-get-vitamin-d-sun-supplements-or-salons/ Utilisateurs : http://nutritionfacts.org/video/how-the-institute-of-medicine-arrived-at-their-vitamin-d-recommendation/ |
Samuel ostéoUn ostéopathe soucieux d'informer ses patients sur différents éléments de la santé et sur son propre parcours. Infolettre
|