Prendre une coquille pour bébé semble évident. Cette technique m'a surprise par sa simplicité et surtout le confort qu'elle permet.
0 Commentaires
Nous sommes tous de fameux scénaristes, de fabuleux acteurs et un spectateur engagé. Prêtez attention à vos pensées et vous réaliserez qu’il n’y a souvent aucune différence entre regarder un film et vos scénarios. Les deux sont faux. Alors, pourquoi s’accrocher fermement à nos fausses idées si elles nous amènent des inconforts ?
« L’esprit est la source de tout ce que nous ressentons, et changer l’orientation de notre esprit revient à changer la qualité de toutes nos perceptions. » Yongey Mingyour Rinpotché,Bonheur de la méditation J’aime méditer et j’aime voir ses effets sur mon esprit. Cette citation résume avec une grande précision la puissance de la méditation. Crédits photo : pixabay.com Quand vient le sujet de la méditation dans une discussion, souvent quelqu’un dit « La méditation ce n’est pas pour moi, je n’arrive jamais à ne penser à rien ». Parlez aux plus expérimentés de la méditation et vous verrez qu’eux aussi voient leurs pensées défiler à une vitesse folle. Seulement, ils réussissent à garder une distance face à elles.
La méditation vous intéresse. Plusieurs livres, cours et applications existent pour vous initier aux diverses techniques. Se concentrer sur un élément est généralement le point commun des techniques. Pourquoi ne pas se concentrer sur les vertus ou les qualités que vous aimeriez pour cheminer ? Ce sera plus facile de les reconnaître en tout temps et d’y retourner au besoin. (Inspirer d’un commentaire d’Alexandre Jollien, Trois amis en quête de sagesse.) Crédits photo : Pixabay |
Samuel ostéoUn ostéopathe soucieux d'informer ses patients sur différents éléments de la santé et sur son propre parcours. Catégories
Tous
Archives
Février 2023
Infolettre
|