Vous êtes multitâches? Vous jonglez avec plusieurs projets en même temps? Les enfants, le boulot, les loisirs, les amis font que vous en échappez ou que vous perdez un peu de votre efficacité à « gérer » le tout? Assurez-vous de terminer vos cycles actuels. Vous respirerez mieux.
L’expression « cycles actuels » me provient d’une lecture passée d’un livre de Pierre Tricot, ostéopathe. Ce sont ces petites choses qu’on laisse en suspens : un livre à la traine, une enveloppe à poster, une réponse à une invitation que l’on tarde à donner, etc. Toutes ces petites choses occupent notre esprit en monopolisant de l’énergie que l’on gagnerait à utiliser autrement. Essayez-le et vous verrez. Terminer un cycle nous libère l’esprit. Allez-y selon le critère d’accessibilité plutôt que d’importance. Par exemple, lorsque vous êtes à la maison, il est plus accessible de ranger le livre à la traine que de régler un différend avec un ami qui ne se trouve pas avec vous. Faites des tests. Vous ressentirez la différence. En résumé, terminer des cycles nous rend plus attentifs et présents à ce qui nous intéresse et nous nourrit réellement. Ça c’est un grand pas vers le calme et le bonheur non?
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Samuel ostéoUn ostéopathe soucieux d'informer ses patients sur différents éléments de la santé et sur son propre parcours. Catégories
Tous
Archives
Février 2023
Infolettre
|