Les commotions cérébrales sont un sujet de plus en plus populaire et c’est bien ainsi. Savez-vous quoi faire quand vous en soupçonnez une ? Comme je l’ai déjà cru, la perte de conscience n’est pas un signe obligatoire qu’une commotion cérébrale est survenue. Pour vous aider à la déceler, voici une petite liste des symptômes les plus communs :
Nous sommes plus enclins à penser commotion cérébrale lors d’un coup direct à la tête. Toutefois, elles peuvent survenir aussi sans coup direct à la tête (ex. quelqu’un vous pousse dans le dos brusquement) et dans d’autres circonstances que le sport (ex. accident de voiture, chute). Dans un premier temps, il est toujours plus sécuritaire de consulter un médecin. Ensuite, votre ostéopathe entre en jeu pour aider la guérison plus rapide et complète de votre cerveau une fois les douleurs estompées. Afin d’en diminuer les conséquences, cesser l’activité en cour immédiatement lorsque vous croyez être en présence d’une commotion cérébrale. Pour une période de 48 à 72 heures post événement, observez l’évolution des symptômes. Assurez-vous qu’ils aient tous complètement disparu avant le retour au jeu ou aux activités nécessitant de gros efforts. Ne prenez pas les commotions cérébrales à la légère. Après tout, il s’agit de tout de même de votre cerveau (ou de celui de votre enfant) !
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Samuel ostéoUn ostéopathe soucieux d'informer ses patients sur différents éléments de la santé et sur son propre parcours. Catégories
Tous
Archives
Février 2023
Infolettre
|