Êtes-vous bien assis ? Notre mode de vie favorise la position assise plus souvent qu’autre chose. Si vous n’avez pas accès à des stations de travail debout ou actives, il serait préférable de porter une attention particulière à la posture sur votre chaise. Assurez-vous que votre lordose lombaire (concavité/creux des vertèbres du bas du dos) est maintenue. Elle est possible uniquement si les fesses sont sorties vers l’arrière. Une fois qu’elles sont positionnées, le reste de la colonne vertébrale se placera naturellement. Maintenant, le défi est de garder cette position pendant le travail. Voici le truc que je suggère :
Le rouleau limitera la bascule du bassin qui, normalement, amène la posture dite « assise sur les reins ». Un inconfort peut apparaitre les premières fois. Faites des pauses de rouleau à l’occasion. Vous sentirez que votre dos est plus reposé à la fin de la journée. N’hésitez pas à partager cet article. Il pourrait aider à prévenir de gros maux de dos.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Samuel ostéoUn ostéopathe soucieux d'informer ses patients sur différents éléments de la santé et sur son propre parcours. Catégories
Tous
Archives
Février 2023
Infolettre
|