Votre taux de sucre sanguin est-il un stresseur caché pour vous ?
Il n’y a pas que les horaires chargés, le manque de temps, la performance au boulot, les évaluations de fin de trimestre, les problèmes relationnels qui sont des sources de stress pour notre corps. Notre glycémie est un grand et influant stresseur qui sait se camoufler avec énormément de réussite. Préférez-vous attendre que votre médecin sonne l’alarme pour passer à l’action ? Moi, je préfère m’en préoccuper dès maintenant. Sans prétendre être le truc absolu, voici une question à vous poser pour vous donner une idée : Comment vous sentez vous après avoir mangé ?
Si votre réponse est a) ou b) il serait important de modifier quelques habitudes alimentaires pour stabiliser votre glycémie. Sans le savoir, vous vous créer un stress important qui garde votre corps en état d’alerte. N’avons-nous pas déjà suffisamment de sources de stress comme ça ? Félicitation si vous avez répondu c) car c’est la seule chose qui devrait se passer après avoir manger.
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
Samuel ostéoUn ostéopathe soucieux d'informer ses patients sur différents éléments de la santé et sur son propre parcours. Catégories
Tous
Archives
Février 2023
Infolettre
|